PV de l'AGD du 16 mars 2025

Écrit par HOMODONNEUR le . Publié dans PV d'Assemblées Générales

  • Discours d’ouverture de la XXVIème Assemblée Générale, de Dissolution.
  • Rappel de l’Article Premier de l’Annexe 3 :
  • Radiation administrative : Membres Actifs n’ayant pas cotisés depuis 365 jours
  • Révocation d’office : Membres Actifs absents ou non représentés lors de scrutin à l’Unanimité Absolue 
  • Vote de la Motion de dissolution du Collectif HOMODONNEUR, selon l’Article 22 des Statuts et des Articles 2 et 6 de l’Annexe 3
  • En conséquence de quoi la Motion de dissolution du Collectif HOMODONNEUR, jointe au présent Procès-Verbal et contresignée des Membres Actifs présents ou représentés, est validée à l’Unanimité Absolue.
  • Clôture de la XXVIème Assemblée Générale, de Dissolution.

Motion de dissolution du Collectif HOMODONNEUR

Écrit par HOMODONNEUR le . Publié dans PV d'Assemblées Générales

La présente motion, validée par l’Unanimité Absolue des Membres Actifs présents ou représentés, se décline par l’adoption simultanée des trois documents suivants :

Cette dissolution tiens compte du fait que, bien qu’ayant obtenu la réintégration définitive des donneurs de sang aux relations sexuelles entre hommes et ce, au mêmes conditions que les autres donneurs, nous l’avons obtenu néanmoins selon une approche et une méthodologie erronée de Santé Publique France quant à son calcul du risque résiduel de transmission du VIH ; c’est pourquoi et entre autres raisons, les documents énumérés ci-dessus prévoient les conditions de notre reconstitution, si besoin était.

Cette motion ainsi que chaque document énuméré ci-dessus sont contresignés par les Membres Actifs présents ou représentés.

L’ensemble de ces documents sont mis en ligne sur www.homodonneur.org.

Montcuq, le dimanche 16 mars 2025

Mission Hyakintos

Écrit par HOMODONNEUR le . Publié dans PV d'Assemblées Générales

Nous, les Membres Actifs présents en ce congrès de dissolution heureuse du Collectif HOMODONNEUR, devenons ce dimanche 16 mars 2025 les dignes Gardiens de la réintégration.

En tant que tels, nous acceptons sans réserve la Mission Hyakinthos qui nous est confiée par l’impérieuse nécessité de devoir reconstituer l’association de droit que nous venons de dissoudre ce jour, si d’aventure un Gouvernement français devait à nouveau exclure les donneurs de sang ayant des relations sexuelles entre hommes.

Par ailleurs, nous nous engageons à mettre notre expérience militante et notre expertise transfusionnelle au service de toute personne physique ou morale s’engageant à poursuivre la réintégration d’autres donneurs de sang exclus pour des raisons tout aussi aberrantes, parmi lesquelles nous pouvons citer les personnes ayant une sérologie positive à la syphilis, transfusées, Britanniques,  guéries d’un cancer et cœtera.    

En devant une association de fait héritière des biens matériels et immatériels du Collectif HOMODONNEUR, nous resterons en sommeil tant que les critères de sélection des donneurs de sang nous concernant ne seront pas modifiés.

C’est parce que l’étymologie de la jacinthe provient du grec « Hyakinthos » – nom qui fût donné à la fleur qui poussa du sang de l’amant d’Appolon décédé – qu’en tant que symbole de sincérité et de fidélité nous la choisissons pour représenter de la plus belle façon qu’il soit le don de sang effectué par tout homme en couple exclusif avec un autre homme.

De même, cette plante vivace est pour nous l’emblème incarné de notre éternelle capacité à rouvrir le dernier bourgeon de l’avenir, pour paraphraser Eluard.

Les membres du Bureau en poste au moment du vote de la présente dissolution sont chargés, suivant leurs fonctions, de toutes les démarches administratives qui en découlent.

Seuls deux membres ou plus des signataires ci-dessous seront habilités à relancer le Collectif HOMODONNEUR  en reprenant les Statuts et les autres Textes de Droit Interne comme point de départ pour toute reprise militante, par communication auprès des présents signataires du lieu et horaires de l’Assemblée Générale  validant la reconstitution de l’association de droit, fixant un siège social, et procédant aux élections des divers responsables.

Montcuq, le dimanche 16 mars 2025

Annexe Mission Hyakintos

Écrit par HOMODONNEUR le . Publié dans PV d'Assemblées Générales

Notre passage d’association de droit en association de fait ne nous retire en rien notre qualité de membre du Comité de Suivi prévu par l’annexe VIII de l’arrêté ministériel du 5 avril 2016 fixant les critères de sélection des donneurs de sang.

Nous recevrons ainsi les convocations et les documents envoyés par le ministère de la Santé, sans participer toutefois aux réunions tant qu’une reconstitution en association de droit n’aura pas eu lieu.

Le compte bancaire du Collectif HOMODONNEUR du Crédit Agricole de Fenouillet sera clôturé après l’encaissement de notre dernier chèque soldant notre actif, attribué à l’Association Cénomane sous réserve de l’existence d’un actif. Le document attestant la clôture sera impérativement communiqué à l’ensemble des présents signataires.

Le numéro de téléphone portable du Collectif HOMODONNEUR n’est plus attribué, le Bureau ayant mis un terme au contrat préalablement.

L’ensemble du matériel militant (affiches, tracts, roll up, drapeaux, mégaphone etc…) est réparti chez les présents signataires en fonction de leur capacité de stockage et de leur accord ; un tirage au sort attribuera la personne détentrice finale si plusieurs personnes se prononçaient pour garder un même matériel.

L’ensemble des fichiers du Collectif HOMODONNEUR est supprimé ; chaque signataire communique, s’il le souhaite, ses coordonnées aux autres signataires ci-après.

Le site internet est placé sous la responsabilité de Frédéric Pecharman, lequel devra régler sur ces fonds propres les frais occasionnés.

L’ensemble des réseaux sociaux du Collectif HOMODONNEUR est maintenu actif, sans qu’aucun contenu ne soit ajouté après réception du récépissé de la préfecture de dissolution.

L’adresse mail est maintenue en fonction par envoi, au moins une fois l’an, d’un courrier électronique adressé aux présents signataires qui auront donné leur accord préalable pour ce faire.

Les différents codes utilisés seront partagés avec les signataires volontaires ; toute modification éventuellement nécessaire sera aussitôt notifiée à l’ensemble des autres volontaires.

Montcuq, le dimanche 16 mars 2025

Serment de Montcuq

Écrit par HOMODONNEUR le . Publié dans PV d'Assemblées Générales

Nous, les bras donneurs qui jadis avons eu l’immense honneur et la superbe gloire de garder la Gaule, en ce jour merveilleux du troisième printemps transfusionnel,

Par ces fières, généreuses et responsables jacinthes, nous jurons et promettons solennellement de respecter le Serment de Montcuq en devenant les dignes Gardiens de la réintégration définitive des 25 000 donneurs.

 

Montcuq, le dimanche 16 mars 2025