A2

Écrit par HOMODONNEUR le . Publié dans Textes internes

Code de Déontologie

Membres Actifs :

Les Membres Actifs sont motivés par la seule réalisation de l’objet social de l’association ; en aucun cas leur engagement n’est motivé par la recherche d’intérêts personnels.

Tout Membre Actif s’interdit par respect des autres de faire valoir ses convictions idéologiques, syndicales, politiques et religieuses, encore moins de faire tout prosélytisme lors de toutes activités du Collectif et ne s’exprime exclusivement en tant que Membre Actif totalement indépendant de ses autres appartenances.

Chaque Membre Actif s’emploie à réaliser les engagements qu’il a pris lors des Réunions de préparation. En cas d’empêchement sans qu’il n’ait à fournir des explications, il prévient l’Animateur Régional.

Tout Membre Actif s’oblige à n’effectuer que des critiques constructives au sein des Réunions du Collectif, en aucun cas les critiques en externe ne sont autorisées.

Tout Membre Actif s’interdit de faire valoir son appartenance au Collectif en vues d’élections quelles qu’elles soient.

Bureau :

Tout membre du Bureau qui aurait ou qui prendrait des fonctions syndicales et/ou politiques, en tant qu’adhérent ou élu, se doit de le signaler au Bureau.

Tout membre du Bureau s’oblige, dès lors qu’il prend sa fonction, de tout mettre en œuvre pour parvenir à la réalisation de son travail, et de contribuer à la cohésion interne du Bureau.

Chaque membre du Bureau a pour souci permanent d’être en phase avec les autres membres, qu’ils soient du Bureau ou pas, et facilite son remplacement le cas échéant dans un esprit constructif.

Vérificateur Du Bureau :

Dans le cadre de son activité de contrôle, il n’effectue ni zèle, ni laxisme ; encore moins il ne se sert de son rôle pour un quelconque intérêt, n’effectue aucun chantage, se bornant à constater sans juger ni faire de commentaires.

Ethique du Collectif :

Le Collectif agit de façon non-violente, respectueuse du droit et dans un cadre constructif.

Fait à Toulouse, le 4 avril 2015

       Le premier signataire,                                                     Le second signataire