Mission Hyakintos

Écrit par HOMODONNEUR le . Publié dans PV d'Assemblées Générales

Nous, les Membres Actifs présents en ce congrès de dissolution heureuse du Collectif HOMODONNEUR, devenons ce dimanche 16 mars 2025 les dignes Gardiens de la réintégration.

En tant que tels, nous acceptons sans réserve la Mission Hyakinthos qui nous est confiée par l’impérieuse nécessité de devoir reconstituer l’association de droit que nous venons de dissoudre ce jour, si d’aventure un Gouvernement français devait à nouveau exclure les donneurs de sang ayant des relations sexuelles entre hommes.

Par ailleurs, nous nous engageons à mettre notre expérience militante et notre expertise transfusionnelle au service de toute personne physique ou morale s’engageant à poursuivre la réintégration d’autres donneurs de sang exclus pour des raisons tout aussi aberrantes, parmi lesquelles nous pouvons citer les personnes ayant une sérologie positive à la syphilis, transfusées, Britanniques,  guéries d’un cancer et cœtera.    

En devant une association de fait héritière des biens matériels et immatériels du Collectif HOMODONNEUR, nous resterons en sommeil tant que les critères de sélection des donneurs de sang nous concernant ne seront pas modifiés.

C’est parce que l’étymologie de la jacinthe provient du grec « Hyakinthos » – nom qui fût donné à la fleur qui poussa du sang de l’amant d’Appolon décédé – qu’en tant que symbole de sincérité et de fidélité nous la choisissons pour représenter de la plus belle façon qu’il soit le don de sang effectué par tout homme en couple exclusif avec un autre homme.

De même, cette plante vivace est pour nous l’emblème incarné de notre éternelle capacité à rouvrir le dernier bourgeon de l’avenir, pour paraphraser Eluard.

Les membres du Bureau en poste au moment du vote de la présente dissolution sont chargés, suivant leurs fonctions, de toutes les démarches administratives qui en découlent.

Seuls deux membres ou plus des signataires ci-dessous seront habilités à relancer le Collectif HOMODONNEUR  en reprenant les Statuts et les autres Textes de Droit Interne comme point de départ pour toute reprise militante, par communication auprès des présents signataires du lieu et horaires de l’Assemblée Générale  validant la reconstitution de l’association de droit, fixant un siège social, et procédant aux élections des divers responsables.

Montcuq, le dimanche 16 mars 2025