Communiqué de presse du 28 mars 2024

Écrit par HOMODONNEUR le . Publié dans Communiqués de presse

Monsieur le DGS,

Par le présent courrier, nous rendons publics pour commencer nos échanges (voir ci-après) faisant suite à l’envoi de notre lettre ouverte du 8 janvier 2024.

Ensuite, le Bureau fait remarquer que vous êtes du genre à vous empresser de répondre à des informations qui vous sont adressées, sans en prendre connaissance au préalable ; outre le mépris manifeste qui vous caractérise tant, il est à espérer que vous ne prenez pas vos décisions en situation de crise sanitaire de la sorte…

Et, pour ce qui est de votre proposition de visioconférence, si c’est pour avoir la même attitude autoritaire et fermée que vous avez eu lors la réunion du Comité de Suivi Epidémiologique du 5 décembre 2023, nous ne voyons pas comment vous pourriez dès lors répondre oralement aux questions dont vous vous obstinez ni à les comprendre encore moins à y répondre par écrit de façon sourcée.

Compte tenu de l’obligation de transparence de nos échanges que l’on doit aux tiers, on vous laisse néanmoins le choix entre deux options :

Ou bien vous vous engagez à réaliser une visioconférence intégralement enregistrée et diffusée au cours de laquelle vous, et vous seul, répondrez à un seul membre du Bureau à chacune de ses questions, en vous abstenant de nous déblatérer vos poncifs sur la démocratie et la sécurité sanitaire, en vous abstenant de poser des questions sur les fondements de nos questions.

Ou bien vous relisez une à une et au calme les 16 questions simples au regard de vos 3 paragraphes alambiqués, et vous nous adressez les réponses manquantes.

Pour conclure, Monsieur le DGS, nous en avons plus qu’assez de la façon dont les autorités sanitaires – vous compris ! – ont sournoisement omis de nous informer en préalable de notre réintégration (des donneurs de sang homosexuels et bisexuels) en 2022 et de la reprise épidémique de la syphilis ces dernières années en population générale et plus particulièrement en population homosexuelle masculine, et de l’exclusion de fait des donneurs de sang guéris de la syphilis, alors qu’en droit (Arrêté ministériel du 11 janvier 2022) ces donneurs étaient théoriquement réintégrés un an après leurs guérisons.

Notre colère pré-réintégration avait eu ceci de salutaire qu’elle nous avait donné la force nécessaire pour tout donner, aujourd’hui tant le mensonge que l’homophobie d’Etat nous oblige à repenser entièrement notre stratégie.

Et c’est en conséquence que nous avons modifié notre Projet X-46, dont vous auriez tort, Monsieur le DGS, de croire en l’apparente candeur du logo qui achève cette missive.

Pour le Collectif HOMODONNEUR,
Le Bureau

 

Courriel DGS du lundi 18 mars 2024 à 22h07 :

Bonjour,

J'accuse bonne réception de votre message et vous en remercie.

Je vais prendre connaissance de votre CP.

Je remets ici pour courrier du 8 mars et je reste à disposition comme proposé à 2 reprises pour vous le présenter lors d'une visioconférence dédiée.

Soyez convaincu que nous sommes engagés à agir avec les associations communautaires pour agir contre les épidémies d IST comme nous sommes engagés avec les donneurs et les receveurs pour assurer un très haut niveau de sécurité transfusionnelle.

Je reste à votre disposition.

G

Dr Grégory EMERY
 
Directeur général de la santé

Courriel HD du lundi 18 mars 2024 à 21h55 :

Bonsoir,

Veuillez trouver en lien suivant notre communiqué de presse du 16 mars 2024 où nous dénonçons avec force et conviction l’organisation de la pénurie transfusionnelle qui se prépare en coulisse.

Nous rappelons qu’il n’y a qu’un risque très théorique de la transmission de la syphilis en transfusion sanguine, et d’ailleurs qu’il n’y a eu aucune contamination observée pendant près de 6 décennies aux Etats Unis d’Amérique, ou bien que l’Australie a carrément arrêté le dépistage de cette bactérie à cause tant de son surcoût que de son inutilité.

Mais pendant ce temps en France, on n’hésite pas une seconde à mettre au rebut tous les donneurs de sang ayant été infectés par le Tréponème Pâle, et surtout tous les donneurs de sang qui vont l’être avec l’intense reprise épidémique de cet agent pathogène observée ces derniers temps et qui prends de l’ampleur.

Nous n’allons pas manquer d’agir contre ce délire sanitaire, mais dans l’immédiat, nous informons l’ensemble des acteurs ayant un rôle à jouer.

Et le vôtre est plus que crucial.

Pour le Collectif HOMODONNEUR,

Le Bureau

 

Courriel HD du dimanche 17 mars 2024 à 17h57 :

Bien reçu (tout comme le mail du 10 mars dernier), je transmets évidemment au Bureau du Collectif HOMODONNEUR qui donnera la suite qu’il souhaitera.

Je me permets juste de répondre à votre dernière remarque concernant la sexualité de la personne publique (en non public) de Gabriel Attal.

Il se trouve que ce dernier a, lors de son discours de politique générale, fait part de son homosexualité qui ne posait plus de problème désormais.

Merci de bien en prendre note !!!

Amicalement,

Frédéric Pecharman

Courriel DGS du dimanche 17 mars 2024 à 17h17 :

Bien reçu

Je note que vous souhaitez faire une vidéo en citant mon nom plutôt qu'une visioconférence sur les points qui figurent dans notre courrier

Je n ai toujours pas compris les questions qui n avaient pas de réponse.

Par ailleurs, je rappelle que caracteriser une personne public par sa sexualité est discutable en matière de vivre ensemble

Cordialement 

G

Dr Grégory EMERY
 
Directeur général de la santé


Courriel HD du dimanche 17 mars 2024 à 17h06 :

Bonjour à toutes et à tous,

Compte tenu d’un problème technique, nous ne sommes pas en mesure de vous transmettre ledit communiqué, mais d’ici 24h ce devrait être possible.

Veuillez néanmoins trouver en lien suivant la vidéo réalisée à l’occasion du deuxième printemps transfusionnel :

https://www.youtube.com/shorts/1KWU7cOg-o0

Amicalement,

Courriel DGS du dimanche 10 mars 2024 à 13h03 :

Bonjour

Je vous remercie de votre message 

Je confirme que le courrier contient bien la réponse au 16 questions remises en 3 parties pour en faciliter la lecture par tous. 

Je vous en souhaite bonne réception. 

Je peux prévoir une visio conférence pour revenir point par point sur les réponses apportées 

Cordialement,

G

Dr Grégory EMERY
 
Directeur général de la santé

Courriel HD du dimanche 10 mars 2024 à 12h56 :

Monsieur le DGS,

Le Collectif HOMODONNEUR vous rappelle que vous avez jusqu’au 16 mars prochain pour répondre aux 16 questions que nous vous avions posées le 8 janvier courant.

Nous avons bien pris note cependant des réponses partielles fournies à quelques une de nos questions, dans votre courrier du 8 mars dernier.

Amicalement,