Communiqué de presse du 18 janvier 2015

Plus grande collecte de sang européenne :

L’appel au don du collectif HOMODONNEUR

Une fois n’est pas coutume, compte tenu des circonstances, le collectif HOMODONNEUR mets de côté sa revendication principale – la réintégration de tous les donneurs aux mêmes conditions que les autres donneurs, afin de lancer à l’ensemble de la population un appel au don fort et clair.

Mon sang pour les autres : rappel d’une nécessité

Du 21 au 24 janvier 2015, le Rotary Club de Toulouse en partenariat avec l’EFS organisera la plus grande collecte de sang européenne dans un contexte d’extrême fragilité quant aux stocks de produits sanguins.

Ainsi nous appelons les personnes qui donnent déjà ou qui voudraient donner, d’effectuer sans plus tarder le geste qui sauve des vies. Les conditions requises sont très simples : avoir entre 18 et 71 ans, faire plus de 50 Kg, ne pas être à jeun.

Et bien entendu, répondre en toute sincérité au médecin de collecte en ayant correctement renseigné le questionnaire médical.

Stand d’information du collectif HOMODONNEUR : une première historique !

Grâce à l’appui de Jean Luc Moudenc, nous pourrons enfin échanger sereinement avec les donneurs de sang à l’issu de leurs dons – y compris avec les personnes en désaccords avec nos vues.

Nous tenons vivement à saluer l’action positive et médiatrice du Maire de Toulouse qui, en homme de dialogue, a permit cette réunion symbolique de deux entités opposées sur un critère de sélection des donneurs de sang, mais en totale harmonie quant à la belle et humaine portée de ce généreux et ô combien irremplaçable geste.

Nous ne remercierons jamais assez le premier magistrat toulousain d’avoir réussi cette première nationale.

Une opération apaisée

Pour terminer, nous précisons à l’ensemble des personnes habituées à participer à l’opération Toi aussi, viens te faire jeter du don ! qu’il n’y aura pas cette année de regroupement prévu à une heure et un lieu déterminé.

N’hésitez pas à venir seuls ou accompagnés d’amis, et surtout à relayer notre appel au don.

Chaque Bras Compte !