Communiqué de presse du 28 novembre 2014
La prise de conscience collective
Ces derniers temps, des initiatives individuelles ou collectives se font jour autour du don du sang pour tous. L’occasion pour nous de mettre en lumière ces actions particulièrement efficaces.
Jérémy Lorca membre d’Honneur
Son travail remarquable avec une équipe de professionnels – tous bénévoles !, a abouti à la mise en ligne de cette superbe vidéo Next Step qui a été largement diffusé dans les réseaux sociaux et les média.
Un grand nombre de personnes ignorant la mesure d’exclusion qui frappe les gays et les bis de toute forme de don de sang ont pu ainsi être informées de cette absurdité.
Nous sommes ainsi particulièrement heureux d’annoncer que Jérémy Lorca a accepté de devenir membre d’Honneur du collectif HOMODONNEUR.
Et nous espérons pouvoir l’accueillir prochainement pour une opération en cours de préparation.
Le centre LGBT de Touraine à l’action !
A l’occasion d’une collecte de sang, le centre LGBT de Touraine a pris l’initiative d’agir pour informer le public de l’exclusion des gays et des bis du don du sang : leur action
Nous saluons chaleureusement cette entreprise, non seulement pour l’impact médiatique qu’elle a eu, mais également pour avoir su solliciter un grand nombre d’associations en faveur du don du sang pour tous.
Le collectif HOMODONNEUR appuie et soutien ce genre d’actions, dont nous encourageons toutes associations, quelles qu’elles soient, à faire de même.
La fédé LGBT se positionne en janvier 2015
Le 17 janvier prochain, la fédé LGBT se prononcera pour ou contre le don du sang pour tous aux mêmes conditions que les autres donneurs.
Le collectif HOMODONNEUR sera bien entendu présent et appelle le plus grand nombre d’associations LGBT à soutenir l’ouverture du don du sang à tous, sans exceptions.