Communiqué de presse du 10 avril 2016

LE PASSAGE EN FORCE

Jusqu’à présent, nous avions subi l’insulte de Marisol Touraine par son annonce de réintégration dans le circuit transfusionnel des hommes ayant eu ou ayant des relations sexuelles avec d’autres hommes avec cette anodine contrainte d’observer un an sans rapports sexuels ; désormais nous découvrons son obstination et son incapacité à tenir compte de la réalité au travers de la publication de son arrêté ministériel.

Une insulte, une régression, une trahison

Malgré la levée de boucliers des internautes et des personnes concernées, malgré notre appel à la raison resté lettre morte, malgré les nombreuses interrogations des journalistes et l’incompréhension de nombreux citoyens, la Ministre de la Santé persiste et signe. Dans l’erreur qui plus est.

Que cela soit perçu comme une sorte de mauvais remake du Retour vers le futur, une insertion du droit canonique dans le code de santé publique, ou bien l’avènement d’une ère médiévale dans un état d’urgence, c’est tout ce que l’on voudra sauf un pas en avant.

La seule chose qui intéresse les autorités sanitaires est de pouvoir tester cette inhumaine mesure : en cas de contamination éventuelle arrêt immédiat, dans le cas contraire l’expérience sera déclarée concluante. Il va de soi que malgré les annonces faites, il sera hors de question d’aller plus loin.

Non seulement l’Association Française des Hémophiles, érigée pour l’occasion en porte-parole perpétuel des victimes du sang contaminé ne le permettrait pas, pas plus que les associations LGBTraîtres qui, au mieux n’ont jamais rien fait en faveur du #dondusangpourtous, au pire ont agi sournoisement contre cette revendication.

Nous refusons catégoriquement d’être les cobayes dont la sexualité serait sacrifiée sur l’autel du sécuritarisme…

La ficelle est grosse, mais aucun des vrais militants de cette cause n’est dupe, aucun citoyen n’est obligé de tomber dans le panneau. Et l’Italie qui prélève le sang de ses déviants sexuels depuis le 26 janvier 2001 n’a connue aucune contamination.

Marisol, Vilaine !

Face au reniement de la promesse présidentielle, face au renoncement de ce gouvernement progressiste, face à l’isolement que de nombreuses associations et institutions proclament à notre égard, nous ne succombons nullement à la tentation de la colère.

En lieu et place, animés de nos convictions humanistes, nous défendrons fièrement et sans faillir la revendication portée par 25 000 donneurs exclus pour relations homosexuelles.

Avec l’insolence respectueuse qui nous caractérise, nous annonçons la reprise de nos actions au sein des collectes de sang, nous annonçons la ridiculisation irréversible de Marisol Vilaine.