Texte gay pride 2012

Écrit par HOMODONNEUR le . Publié dans Textes divers

QUI HABET AURES AUDIENDI AUDIAT !

Il n’est pas rare dans les relations humaines que, pour un fait établi, il y ait une multiplicité d’interprétations, pour le moins duplicité.

Prenons par exemple l’attitude de Xavier Bertrand, actuel Ministre de la santé (article rédigé début avril 2012, NDLR) vis-à-vis de l’exclusion des homosexuels masculins du circuit transfusionnel, pudiquement désignés par le barbare acronyme d’HSH.

Homme ayant eu, ou ayant !, des relations Sexuelles avec d’autres Hommes.

Au stade de cet article, une curiosité malsaine me pousse à faire cette digression par essence inutile et de m’interroger sur mon statut de buveur averti et raffiné de toutes substances décrites par l’encyclopédie comme étant issues de la fermentation des meilleurs malts, agrémentées de l’anaphrodisiaque houblon et de substances diverses et variées, jalousement gardées par le secret de fabrication.

Je me laisse ainsi à rêver de pouvoir me déculpabiliser de cet amour Dionysiaque lors de mes multiples et interminables soirées, et de déclarer à cette foule ébahie : Oui, je suis un HBB !

Homme ayant bu, ou Buvant de la Bière.

Et si je ne me laissais aller à davantage d’enthousiasme, je risquerai fort de dépasser la longueur maximale autorisée pour ce texte.

Revenons à nos moutons donc, à ceux qui pensent que l’on peut réduire aussi aisément la complexité d’un individu à un seul paramètre statistique, fixant et déterminant à tout jamais la trajectoire et le comportement dudit quidam, naturellement non libre et irresponsable dans ses choix.

Ceux là mêmes moutons, qui empêchent tout décideur politique de prendre la décision que la raison aurait commandée depuis longtemps de mettre en œuvre.

Xavier Bertrand depuis 2006 environ reste invariant dans ses déclarations relatives à la réintégration des HSH (homosexuels, NDLR) dans le circuit transfusionnel : il est y est favorable de façon très claire. Il ne l’a jamais mis ailleurs que dans l’ordre du jour des décisions à reporter.

Nous pourrions ainsi et tout naturellement nous offusquer une fois de plus.

Ou bien et paradoxalement, souligner ici le caractère particulièrement courageux d’une telle position, isolée au sein de l’administration Ministérielle, à l’encontre des intérêts lobbyistes et communautaristes de certains et, mieux que tout : contre sa propre famille politique.

C'est cette stratégie qui retient toute l’attention du collectif HOMODONNEUR, et qui consistera désormais à soutenir tout élu, de tout horizon et de toute responsabilité, qui sera en face de tout blocage.

Monsieur le Ministre de la Santé, l’actuel qui peut ne plus être le même dans un avenir proche, nous vous soutenons et vous remercions pour votre courage politique.

Qui habet aures audiendi audiat. Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.