Texte gay pride 2011

Écrit par HOMODONNEUR le . Publié dans Textes divers

Etre, Avoir et Donner

Les gays sont exclus du don de sang. Le saviez-vous ?

Comme 80% des personnes interrogées, vous croyez qu’ils peuvent donner, bien entendu…et bien non !

Nous allons donc vous expliquer brièvement en quoi être homosexuel aujourd’hui peut signifier avoir une vie saine et heureuse, et par conséquent totalement compatible avec le don du sang.

Etre homosexuel

Que signifie de nos jours cette assertion ? Tout simplement, à condition de l’assumer pleinement et d’être accepté en tant que tel par ses proches, que l’on est heureux de vivre pleinement sa différence.

Nous croyons bon de rajouter au passage, que nous sommes tous, y compris les hétérosexuels, les athées, les blancs - et tant d’autres ! - différents, c'est-à-dire égaux.

En droit, en dignité, en bonheur.

Avoir une vie saine

Comme les études l’ont démontré, ce sont chez les personnes qui assument pleinement leur(s) identité(s) que la santé, définie au sens large du terme, à savoir santé physique, psychologique et sociale, est bien souvent la meilleure.

Bien entendu, les esprits chagrins objecteront qu’un excès de bonheur engendrerait volontiers des soirées par trop conviviales, arrosées plus que nécessaires, trop riches sur le plan nutritionnel, pas assez reposantes, et tout le reste.

Ce à quoi, nous leur répondons qu’après avoir été des bons vivants, nous tâcherons de devenir des ‘bons mourants’… ^^

Donner son sang

De cet engagement humaniste où tout a certainement été dit, rappelons toutefois que seul un individu bien dans sa peau peut avoir le souci de l’autre, dans ses besoins comme dans ses attentes.

Et de rajouter que donner son sang ne peut être que la traduction d’une volonté féroce de sauver des vies.

Epilogue

Avec cet article, nécessairement court pour les besoins reprographiques, le collectif HOMODONNEUR vous enjoint à nous retrouver, ne serait-ce que pour avoir accès à de biens meilleurs arguments et sources ; surtout pour militer en vue de la réintégration des homosexuels masculins dans le circuit transfusionnel.

Chaque bras compte.