Trident

Écrit par HOMODONNEUR le . Publié dans Textes divers

Mesdames, Monsieur,

L’attribut de Poséidon a inspiré notre Marine nationale en vue de baptiser leurs missiles stratégiques mer-sol dotés d’ogives nucléaires.

En ce qui nous concerne, nous lui préférons un usage bien plus classique par le lancer d’un bras vigoureux à destination de vieux pinnipèdes, en dépit des légitimes désapprobations des défenseurs de la cause animale, auxquelles nous répondons que nos propos, certes reconnus comme tonitruants par le magistrat des référés de Toulouse dans son jugement du 14 octobre 2021, ont toutefois une vertu métaphorique qu’il ne faut pas ignorer.

En l’espèce, au travers du présent courrier électronique ouvert, nous souhaitions viser de nos lancées les trois personnes qui suivent :

  • Josiane Pilonnel :

Nous sommes hélas que trop habitués à votre mépris, à votre malhonnêteté et à vos mensonges par omissions pour être surpris de l’absence de réponse à notre lettre ouverte du 16 février.

Par voie de conséquence, soyez préparée au feux de nos questions lors du prochain Comité de Suivi Epidémiologique ; sans préjuger de l’inspiration que nous procurera très certainement votre patronyme lors d’une action militante, dès qu’une fenêtre de tir sera ouverte.

  • François Toujas

Au cours de la réunion avec vos cadres subalternes de l’EFS Occitanie en date du 31 mars courant, nous avons eu l’occasion de nous plaindre officiellement de l’invisibilisation des donneurs HSH depuis notre réintégration, et nous vous avions mis en copie tout comme nous vous avions relancé par courrier électronique en diffusion restreinte le 6 mai dernier.

Le 14 juin, il sera trop tard pour nous informer que l’EFS mettra en place une politique de communication régulière et ciblée vis-à-vis des donneurs de sang homosexuels et bisexuels.

Au 14 juin, la gerboise fuchsia aura creusé son puit.

  • Jérôme Salomon

Commençons par vous économiser de vos sempiternelles remarques relatives à notre manque de respect à l’endroit de votre personne ainsi que la plupart des membre du Comité : les seules fois où nous avons pu en manifester n’étaient dû qu’à un moment de faiblesse ou d’égarement de notre part, et nous présentons volontiers toutes nos excuses pour ces graves manquement à notre militantisme.

Nous vous remercions, quant à nous, de votre manque de respect ; ainsi que des menaces, des postures et des attaques diverses et variées des uns et des autres : le passé en la matière nous laisse espérer un avenir particulièrement radieux !

Mais, pour revenir à un manque de respect inacceptable qui nous amène à la juste réprobation de ce courrier, nous tenions à vous faire remarquer que l’arrêté ministériel relatif aux critères de sélection des donneurs, qu’il soit en vigueur ou dans ses anciennes dispositions, n’a jamais été respecté par l’EFS comme nous vous l’avions indiqué par courrier électronique en diffusion restreinte le 6 mai dernier.

C’est-à-dire qu’un personne guérie d’une syphilis ne peut plus redonner son sang à l’EFS au bout d’un an, alors que l’arrêté ministériel le stipule clairement dans son Annexe II B !

Il nous paraitrait ridicule de vous menacer de quoi que ce soit si vous n’ordonniez pas dans les plus brefs délais de mettre en demeure l’EFS de restaurer le dépistage VDRL et de procéder à la modification logicielle qui s’impose, en vue de réintégrer des personnes guéries de la syphilis au don du sang.

Ne nous répondez même pas ; agissez pour une fois !

PS : le 25 mai dernier en fin de matinée à la maison du don de Toulouse, un donneur homosexuel légitimement exclu (changement de partenaire sexuel 6 semaines avant le don, dépistage Cegidd ok à l’issue de cette durée) nous a sollicité car il ne comprenait pas pourquoi il ne pouvait pas donner. Il est grand temps qu’il soit expliqué à chaque personne qui ne peut pas donner l’ensemble des raisons, ainsi que de répondre à l’ensemble de ses questions. C’est le travail de l’EFS que nous avons dû effectuer et qui, heureusement, a bien été compris cette fois : le donneur en question reviendra soit quand il sera en couple monogame depuis 4 mois, soit quand son dernier « plan » datera de 4 mois.

Cordialement,

Pour le  Collectif HOMODONNEUR,
Frédéric Pecharman