Mail ouvert au CSE : Double contribution

Écrit par HOMODONNEUR le . Publié dans Textes divers

Amis donneurs, amies donneuses, bonjour !

Nous vous prions tout d’abord de lire en lien suivant notre contribution publique au GT 2 : http://www.homodonneur.org/documents/textes-divers/428-deuxieme-contribution-au-gt-du-questionnaire-pre-don-du-11-octobre-2021 qui appelle vos retours argumentés.

Vous trouverez ensuite en PDF (en PJ) la contribution que le Juge des référés a produite concernant les actions militantes du Collectif HOMODONNEUR ; elles sont reconnues comme non dommageables pour le service public de transfusion sanguine, non illicites, non violentes et qui plus est : parodiques à bon escient.

L’autorité de la chose jugée s’appliquant à tous, les remarques déplacées des uns et des autres concernant notre prétendu irrespect sont désormais nulles et non avenues.

Quant aux théoriciens politiques à deux balles qui nous donnent de pathétiques leçons de démocratie, juste avant de se retirer pour éviter d’entendre notre droit de réponse, nous voulions publiquement exiger d’eux d’assumer désormais leur positions en effectuant des contributions publiques, en lieu et place de leur lobbying sournois en coulisses.

Nous attendons ainsi les contributions de l’AFH au travers des écrits de Thomas Sannié et/ou Fabrice Pilorgé, tous deux responsables officiels de l’association sus nommée.

En vous envoyant à nouveau notre projet EVARIN I, nous exigeons également de Josiane Pillonel qu’elle réponde par écrit à ce projet, notamment les parties II et III qui ne sont rien d’autres qu’une alternative à sa méthodologie à côté de la plaque selon nous : aucune contamination VIH observée en transfusion sanguine depuis 2005 (ANSM) alors que l’on aurait dû observer 1 contamination tous les deux ans environ par transfusion de sang « hétérosexuel selon ses estimations délirantes

Nous publierons ses réponses et le dialogue écrit qui s’en suivra, qu’elle doit fournir, en tant qu’experte en santé publique, à l’association d’usagers que nous représentons.

Son silence à notre légitime requête engendrerait immédiatement le déclenchement de notre opération « Gerboise », expression d’une dissuasion militante dont l’ultra non-violence devrait fortement lui déplaire.

Enfin, le Collectif HOMODONNEUR souhaite effectuer lors du prochain Comité de Suivi Epidémiologique (CSE) une prise de parole préalable, comme ceci a été accordé à au moins trois reprises à l’AFH et une fois à l’association IRIS ; nous considérons ce souhait comme un droit qui ne saurait nous être refusé.

Il serait bon aussi que toute demande de parole en visioconférence s’effectue via le « Chat », afin que chacun des participants puisse savoir quand il aura son tour de parole, en lieu et place du système de la « main levée ».

Amis donneurs, amies donneuses, nous vous souhaitons une bonne réception et intégration des présentes informations.

Cordialement,
Frédéric Pecharman